Termes & Conditions

Carte d’identité

Depuis le 1er Octobre 2017 nous avons l’obligation légale de lire votre carte d’identité a chacun de nos passages, nous vous demandons donc de bien vouloir préparer celle-ci afin d’évité toute perte de temps inutile.  Si votre carte d’identité n’est plus valable, ou si vous ne disposez pas de votre carte d’identité nous ne pouvons pas appliquer le tiers payant, la facture des soins vous sera directement adressée et vous devrez faire les démarches vous-même pour obtenir le  remboursement de votre mutuelle.

Prescriptions médicales

Tout soin nécessite une prescription écrite d’un médecin (médecin traitant, spécialiste, …)
En l’absence de prescriptions nous ne pouvons pas appliquer le tiers payant, la facture des soins vous sera directement adressée et vous devrez faire les démarches vous-même pour obtenir le  remboursement de votre mutuelle. Votre mutuelle est en droit de refuser le remboursement des soins si vous ne disposez pas de prescription.

Horaire – Heures de visites

Nos heures de visite vous sont communiquées à titre indicatif et peuvent varier d’un jour à l’autre.
Nous sommes dépendant de la circulation, des conditions météorologiques, des patients que nous voyons avant vous. Par conséquent nous ne pouvons être tenu responsables d’une arrivée chez vous en avance ou en retard mais nous faisons notre possible pour respecter les horaires de visites qui vous sont communiquées
 
Absence
En cas d’absence, nous vous demandons de nous avertir au plus tard 2h à l’avance afin de nous permettre de nous organiser et éventuellement de fixé une nouvelle heure de passage.
Toute absence non prévenue entrainant le déplacement de votre infirmier(e) entrainera automatiquement la facturation d’un forfait de 7,50€ en semaine et 10€ le week-end pour couvrir les frais de déplacement et administratifs que cela entraine sans possibilité de remboursement par votre mutuelle.

Ticket modérateur

A partir du 1er Janvier 2019 le ticket modérateur sera appliqué systématiquement et pour tous les patients. Le ticket modérateur rentre dans le calcul du MAF (maximum à facturer) et vous sera rembourser par votre mutuelle lorsque vous aurez atteint le plafond qui varie en fonction de vos revenus. Vous pouvez obtenir plus d’informations auprès de votre mutuelle.
Les nouvelles mesures prises par le gouvernement et plus particulièrement par la ministre Maggie De block entraine une augmentation des frais (achat de matériel informatique, abonnements et redevances mensuel, achat de logiciel….), la non indexation des montants des soins depuis plusieurs années, la flambée du prix des carburants nous obligent à prendre cette mesure à contre cœur.

Factures

Toute facture non réglée dans les 15 jours après sa réception sera majorée de 5€ de frais de rappel.